Fandom

Picsou Wiki

Mickey et les skis

6 689pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Mickey et les skis est une histoire en bande dessinée de Ted Osborne pour le scénario, Floyd Gottfredson pour le dessin et Al Taliaferro pour l'encrage, publiée le 21 février 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et Clarabelle Cow. L'action se passe à Mickeyville.

Synopsis Modifier

Mickey aperçoit des skis à coté de la grange et décide de les essayer, pensant que personne ne s’apercevra de leur disparition provisoire. Mais il chute et brise les skis contre un arbre...

En coulisses Modifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey et les skis Suivie par
Mickey fait du traîneau
Mickeymouse236.jpg
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson
1re parution : 21 février 1937
Mickey, un petit farceur
Mm238.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard