Fandom

Picsou Wiki

Mickey et la chasse à l'ours

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Mickey et la chasse à l'ours ! est une histoire en bandes dessinées de Ted Osborne pour le scénario, Floyd Gottfredson pour le dessin et Al Taliaferro pour l'encrage, publiée le 28 mars 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse, Dingo, Pluto et Minnie Mouse. Elle se déroule à Mickeyville et dans un parc aux alentours.

Synopsis Modifier

Dingo part à la chasse avec une peau d'ours afin de les approcher, mais Mickey lui fait une farce en imitant des grognements d'ours derrière lui. Cependant, Pluto s'en mêle également...

En coulisses Modifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey et la chasse à l'ours Suivie par
Mickey est en panne
Mm235.jpg
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson
1re parution : 28 mars 1937
Mickey trouble-fête
Walt Disney's Comics and Stories nº10.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard