Fandom

Picsou Wiki

Mickey dans la vallée infernale

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires13 Partager

  • Mickey dans la vallée infernale
  • Galerie

Mickey dans la vallée infernale est une histoire en bande dessinée de cent quarante-neuf planches scénarisée, dessinée et encrée par Floyd Gottfredson, scénarisée par Walt Disney, dessinée par Jack King et Win Smith, encrée par Hardie Gramatky, Roy Nelson et Win Smith, et publiée pour la première fois du 1er avril au 20 septembre 1930 dans les bandes quotidiennes des journaux américains.

Elle met en scène Mickey Mouse et Minnie Mouse, ainsi que Clarabelle Cow, Horace Horsecollar, Chicaneau, Pat Hibulaire et Mortimer Radeville qui font ici leur première apparition en bandes dessinées. Cette histoire se déroule dans la vallée infernale. Elle est connue pour être la première histoire de « l'Homme des souris », très célèbre auprès des fans.

SynopsisModifier

Minnie est nommée seule héritière de son oncle Mortimer, et reçoit une mine d'or dans la vallée de la Mort. Chicaneau et Pat Hibulaire, son homme de main, organisent un complot visant à voler la carte de la mine...

Par épisodeModifier

  • 1: L'Héritage
  • 2: La Carte
  • 3: L'Ouest Sauvage
  • 4: La Loi de l'Ouest
  • 5: La Surprise

En coulissesModifier

Cette partie contient du texte paru dans « L'Intégrale de Mickey » (© 1980, Éditions Dargaud)

Deux mois après le début des parutions, le 24 février, l'en tête des strips quotidiens fut modifié. Même le copyright le fut. Le 18 février 1930, le copyright du King Features Syndicat devient © Walter E. Disney, et le 19 avril 1932 (dans l'histoire Mickey et les deux voleurs), © Walter E. Disney Entreprises. En 1938, il changea enfin en © Walt Disney Productions. C'est dans cette histoire que commencent à apparaître les premiers secondes rôles des aventures de Mickey (l'histoire étant parue en bandes quotidiennes): le 2 avril, Clarabelle Cow, le 3 avril, Horace Horsecollar, et le 12 avril, Pat Hibulaire.

Précédée par Mickey dans la vallée infernale Suivie par
-
Histoire en bandes quotidiennes de Floyd Gottfredson
1re parution : du 1er avril au 20 septembre 1930
Mickey contre Kipp
Mikki Hiiren kulta-aika n°2.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard