Fandom

Picsou Wiki

Mickey connaît la mesure

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Partager

Mickey connaît la mesure est une histoire en bandes dessinées, scénarisée par Ted Osborne, crayonnée par Floyd Gottfredson, et encrée par Al Taliaferro publiée le 24 janvier 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et divers habitants de la ville. Elle se déroule dans les rues de Mickeyville.

SynopsisModifier

Mickey se promène en mettant ses mains en coupe, de sorte que les gens croient qu'il veut quémander de l'argent...

En coulissesModifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey connaît la mesure Suivie par
Mickey prend une leçon
Mm235.jpg
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson
1re parution : 17 janvier 1937
Mickey Nemrod
Dm20.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard