Fandom

Picsou Wiki

Mickey chez les hommes des cavernes

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Mickey chez les hommes des cavernes est une histoire en bande dessinée de douze planches scénarisée par Pierre Fallot et dessinée par Pierre Nicolas. Elle est publiée pour la première fois dans Le Journal de Mickey du 28 septembre au 14 décembre 1969. Cette histoire fait partie de la collection Mickey à travers les siècles. Elle met en scène Mickey Mouse ainsi que deux tribus préhistoriques, les Mickeyens et les Homos Brutalis.

SynopsisModifier

Alors que Mickey voyage dans le temps, il arrive au temps de la préhistoire. Il atterrit dans une tribu de cannibales, les Homo Brutalis. Mickey est ensuite chassé par le sorcier qui décide de le manger pour le dessert. Mickey arrive alors chez les Mickeyens, tribu à la quelle il va apprendre les inventions du futur pour leur faire gagner la guerre contre les Homos Brutalis.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

La première publication française de ce récit s'est faite sous la forme d'un feuilleton : une page par semaine dans Le Journal de Mickey. Cela a commencé à partir du no902 du 28 septembre 1969 et s'est achevé lors du no913 du 14 décembre 1969.

Hachette rééditera ensuite ce récit complet dans un album lors du 4ème trimestre de 1970 tout en changeant le titre. Cette bande dessinée aura une dernière réédition par GDL en janvier 1984.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard