Fandom

Picsou Wiki

Mickey Nemrod

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Mickey Nemrod est une histoire en bandes dessinées de Ted Osborne pour le scénario, Floyd Gottfredson pour le dessin et Al Taliaferro pour l'encrage, publiée le 31 janvier 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et Clarabelle Cow. Elle se déroule à Mickeyville.

Synopsis Modifier

Clarabelle ne peut plus supporter de voir des lapins ravager son jardin. Elle demande à Mickey de prendre un fusil et de la débarrasser de ces nuisibles. Mickey accepte pour rendre service, mais il répugne à tuer des animaux de cette façon...

En coulisses Modifier

Le titre de l'histoire provient de Nemrod, qui était un personnage biblique, mais qui désigne aussi un chasseur passionné qui tue beaucoup de gibier.

Dans les planches hebdomadaires publiées du 3 janvier au 9 mai 1937, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Mickey Nemrod Suivie par
Mickey connaît la mesure
Wdc5.jpg
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson
1re parution : 31 janvier 1937
Mickey n'aime pas les plaisanteries
Mm244.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard