Fandom

Picsou Wiki

Mickey, il était une fois Noël

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

©Disney Le saviez-vous ? Mickey, il était une fois Noël n'est pas pas de véritable film mais une simple compilation de trois moyens métrages.

Mickey, il était une fois Noël (Mickey's Once Upon a Christmas en version originale) est un dessin animé de Noël sorti directement en vidéo par Walt Disney Company en 1999. Il est divisé en trois histoires. Une suite, Mickey, il était deux fois Noël, est sortie en 2004.

SynopsisModifier

Un Noël sans finModifier

  • Titre original: Donald Duck: Stuck on Christmas

Dans la première histoire, Un Noël sans fin, Riri, Fifi et Loulou fêtent Noël avec leur famille. Ils font à une étoile le vœu que Noël dure éternellement. Au bout d'un certain temps, les neveux de Donald commencent à en avoir assez de manger de la dinde tous les soirs et d'ouvrir les mêmes cadeaux tous les matins. Ils décident alors pour s'amuser de faire des farces. Ils cachent une dinde vivante dans le plat de Daisy, ils lancent leurs jouets sur Donald qui arrive avec le petit déjeuner et à la fin de la journée se repentent en voyant la carte que Donald et Daisy avaient écrit à leur attention. Ils prennent la décision de très bien se conduire le lendemain et passent un Noël magique. Le jour suivant ils réalisent avec joie que c'est le 26 décembre.

Dingo père NoëlModifier

  • Titre original: A Very Goofy Christmas

Dans la seconde histoire, Dingo père Noël, Dingo décide de prouver l'existence du Père Noël à son fils Max qui n'y croit plus. Ils passent finalement un joyeux Noël.

Le Plus beau cadeau de NoëlModifier

  • Titre original: Mickey and Minnie's Gift of the Magie

Dans la troisième histoire, Le Plus beau cadeau de Noël, Mickey veut offrir une chaîne pour la montre de Minnie et celle-ci veut lui offrir un étui pour son harmonica. À la fin, Mickey vend son harmonica pour acheter la chaîne car il manque d'argent et Minnie fait de même avec sa montre pour le cadeau de Mickey montrant l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

À la fin du film, les personnages interprètent respectivement Vive le vent, La Farandole ainsi que On vous souhaite un joyeux Noël dans la forme d'un pot-pourri.

En coulissesModifier

Galerie d'imagesModifier

DistributionModifier

Voix originalesModifier

Voix françaisesModifier

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard