FANDOM

Menu pour tous est un gag en bande dessinée d'une planche, scénarisé et dessiné par Carl Barks. Il a été achevé le 18 mars 1959, et a été publié pour la première fois aux États-Unis en novembre de la même année. Il met en scène Filament et Géo Trouvetou. Il se déroule dans un restaurant donaldvillois.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Géo Trouvetou dîne dans un restaurant donaldvillois, accompagné de son fidèle assistant Filament. Au moment de passer la commande, l'inventeur demande de quoi faire un bon repas, ainsi qu'une... pile de lampe de poche. Cela étonne le serveur, qui croit avoir mal compris. Après avoir redemandé à l'inventeur ce qu'il désirait, il va porter les souhaits du scientifique au cuisiner. D'abord lui aussi étonné il dit que, si un client aime les piles, alors il faut lui en apporter.

Après que le chef ait préparé le plat de Géo, le serveur apporte sa commande au cacatoès anthropomorphe. Le prenant décidément pour un fou, il découvre que la pile était en fait destinée au robot de l'inventeur, qui boit l'électricité contenue dans la pile avec une paille !

En coulissesModifier

Parutions françaisesModifier

Cette histoire est parue deux fois en France : tout d'abord dans le Picsou Magazine no428 de septembre 2007, puis dans La Dynastie Donald Duck no10 du 30 janvier 2013 et enfin dans le Picsou Magazine no530 en mars 017.