Fandom

Picsou Wiki

McVipère

6 957pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Le clan des McVipère (McViper clan en version originale) est une famille de chiens anthropomorphes de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le clan McVipère est une famille de bandits de l'Ouest Américain qui ont donné du fil à retordre à Balthazar Picsou. La première fois qu'ils rencontrent Picsou, ce fut dans le Montana en 1882, quand ils ont volé du bétail à Picsou, qui appartenait à son patron, Murdo McKenzie.

D'autres fois encore, ils ont rencontrés Picsou dans la ruée vers l'or à Auropolis, dans le Nevada. Il ont aussi tirés dans le chapeau Picsou en 1908 et, enfin, le dernier de la famille McViper a tenté de faire peur à Picsou et ses neveux avec de faux fantômes en 1965.

McVipère.jpg

Deux des McVipère dessinés par Don Rosa.

Dans un jeu vidéo qui retrace sa jeunesse, Picsou y inclut les McVipère.[1]

En coulissesModifier

Les McVipère sont apparus pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks publiée pour la première fois en mars 1965, Le mystère du train fantôme.

Ces bandits apparaîtront aussi dans trois épisodes de La Jeunesse de Picsou et dans une illustration. Ils seront aussi cités très vivement dans l'histoire Picsou contre Picsou, datée du 9 septembre 2009.

Notes et référencesModifier

  1. D/D 2005-035 Picsou contre Picsou, histoire de Olaf Moriarty Solstrand au scénario et Arild Midthun au dessin, datée du 9 septembre 2009.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard