Fandom

Picsou Wiki

Max Diktat

6 685pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Max (homonymie).

Max Diktat est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Max Diktat était le directeur du club de football de Donaldville et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'aura pas vraiment laissé un bilan bien brillant : sous sa direction, le club de football de Donaldville enchaînait les défaites, d'autant qu'il se montrait extrêmement détestable auprès des autres joueurs. Après son éviction, le club enchaîne les succès jusqu'à remporter la Coupe Intercontinentale. Fou de rage, Max Diktat s'estime être le propriétaire de la Coupe et essaie de la voler lors de la cérémonie de remise de la Coupe.

Sa route croisera ensuite celle des Rapetou qui venaient justement de voler la Coupe Intercontinentale. Il prend alors le trophée, ce qui fait que les Donaldvillois croient qu'il est le voleur de la Coupe depuis le début et Max Diktat sera alors pourchassé par toute la ville.

En coulissesModifier

Une unique apparition à ce jour pour Max Diktat, dans l'histoire de Paul Halas au scénario et Andrea Ferraris au dessin, Chasseurs de trophées, publiée pour la première fois le 6 septembre 2011.

Un diktat est un terme d'origine allemande qui est donné par dénigrement à un ordre ou un traité imposé par la force.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard