Fandom

Picsou Wiki

Mary Minnirat

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Mary Minnirat est une souris anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

MaryMinniratJeune.jpg

Photographie de la jeune Mary Minnirat, conservée par Andreo Witti.

Mary Minnirat est la tante de Minnie Mouse. Chanteuse lyrique, elle tomba amoureuse d'un ténor nommé Andreo Witti, une idylle que n'approuvèrent pas ses parents, qui tenaient avant tout à sa carrière.

C'est donc contre son gré qu'elle fut emmenée par ses parents avec eux à New York, pensant qu'elle oubliera vite Andreo. D'autant plus que son père y contribua en brûlant tous les journaux de son amoureux ainsi que les lettres qu'il envoya à sa bien-aimée, pour faciliter cet oubli.

Mais Mary n'oublia jamais Andreo. Malheureusement pour elle, une fois qu'elle put revenir à Mickeyville, Andreo avait disparu et elle entra dans la maison de repos La maison des lilas. Mais Andreo revient, enleva Minnie et se bâtit avec Mickey Mouse jusqu'à ce qu'elle lui dévoile cette partie de l'histoire qu'il ignorait. Minnie a donc pu rechercher sa tante et la ramener vers son amour de toujours.

En coulissesModifier

Mary Minnirat n'est apparue que dans l'histoire d'Alessandro Bottero, Francesco Artibani, Silvano Carotti et Valerio Held, Le mystère du fantôme chanteur, le 31 janvier 1993.

La sœur de la mère de Minnie ?Modifier

Nous savons que la dite Mary est une tante de Minnie Mouse grâce aux informations données par l'histoire, mais il n'est pas dit par quel lien elle est la tante de cette dernière. C'est pour cela que nous avons échafaudé l'hypothèse suivante : elle serait la sœur de la mère de cette dernière, Margie Mouse.

En effet, il est impossible qu'elle soit une tante de Minnie sœur de Marcus Mouse, puisqu'elle ne porte pas le même patronyme que celui-ci. De plus, nous connaissons déjà les parents du père de Minnie, qui se nomment Marshall et Matilda Mouse. Elle ne pourrait pas non plus être une tante par alliance de la dite Minnie, puisqu'aucun époux ne lui est montré dans sa jeunesse.

Alors, c'est pour cela que l'hypothèse disant que Margie serait la sœur de Mary est encore plus probable. De plus, dans les histoires de Floyd Gottfredson, le créateur de la mère de Minnie, ses origines ne sont pas expliquées et son nom de jeune fille avant son mariage avec Marcus n'est pas cité.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard