FANDOM

Tick, Trick und Track Le saviez-vous ? Dans Marin malgré lui, le moment où Mickey Mouse affronte Pat Hibulaire en duel est l'une des premières scènes réalisées par l'animateur Jack Hannah pour les studios Disney.

Marin malgré lui (Shanghaied en version originale) est un court métrage de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le 13 janvier 1934.

SynopsisModifier

À bord d'un clipper, l'équipage chante et se moque du capitaine qui a enfin trouvé une fille. Pat le Pirate a pris en otage Mickey et Minnie Mouse ligotés dans sa cabine. Pendant que Pat essaye d'avoir les faveurs de Minnie, Mickey parvient à se libérer et prend comme arme un espadon placé sur le mur. Pat crache sa chique sur Mickey mais l'ouverture du hublot permet au vent de renvoyer le crachat. Mickey lance des cartes, Pat dégaine son épée et un duel au sabre-espadon s'ensuit.

Shanghaied-plakat

Affiche du court métrage.

Pat est désavantagé par sa jambe en bois prise dans le pied à roulette d'un tabouret. Mickey le pousse contre un poêle dont le feu lui brûle les fesses. L'espadon perd sa peau et devient mou. Pat en profite pour se jeter contre Mickey, mais le fauteuil à bascule sur lequel Mickey se trouve le propulse contre un mur. La vue bouchée par une horloge, Pat tranche les liens de Minnie. Arrivé sur le pont du bateau, Mickey monte Minnie en haut du mât.

Pat appelle son équipage à l'aide. Mais Mickey utilise les armes du bateau contre ses occupants. Il tire avec un canon, lançant des casseroles comme boulets, puis un fourneau. Pat escalade le mât pour rattraper Minnie, mais Mickey utilise des fusées de détresse pour l'éloigner de sa fiancée. Mickey utilise ensuite un harpon pour disposer l'équipage le long de la corde derrière le bateau avec au bout Pat qu'un requin essaye de manger. Mickey a repris le contrôle du bateau et embrasse Minnie.

En coulissesModifier

483px-Shanghaied02

Le title card de Shanghaied.

Une fois de plus, dans Marin malgré lui, Mickey se trouve être l'aventurier intrépide sauvant sa fiancée des griffes de Pat et de sa bande. L'idée d'un gang de malfrats mené par le truand avait déjà été utilisées dans Mickey postier du ciel (1933), un court métrage où Mickey postier du ciel aidait Minnie à échapper à Pat qui l'avait capturée. Par ailleurs, à cette époque, il était fréquent qu'un dessin animé serve de base à la création d'une bande dessinée ; ainsi, l'intrigue de Marin malgré lui servira plus tard à élaborer l'histoire de Floyd Gottfredson, Mickey et les contrebandiers.

Lien externeModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard