Fandom

Picsou Wiki

Margie Mouse

6 696pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Margie Mouse (Mrs. Mouse en version originale), parfois appelé Madame Hulot, est une souris anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Margie Mouse épouse Marcus Mouse, avec lequel elle a une fille qui est nommée Minnie Mouse. Margie vit dans une ferme où elle pratique la profession d'agricultrice avec son époux.

En coulissesModifier

Margie Mouse est apparue dans l'histoire Mickey contre Ratino : Minnie en danger ! (Mr. Slicker and the Egg Robbers en version originale), publiée pour la première fois entre le 22 septembre et le 26 décembre 1930.

Par la suite, la mère de Minnie a fait une seconde apparition dans l'histoire de Floyd Gottfredson au scénario et au dessin accompagné d'Earl Duvall au dessin et à l'encrage, Mickey contre Kipp, publiée pour la première fois le 19 janvier 1931.

Elle a aussi fait une troisième apparition dans l'histoire de Floyd Gottfredson au scénario et successivement Earl Duvall puis Floyd Gottfredson au dessin et successivement Al Taliaferro puis Earl Duvall à l'encrage, Mickey boxeur, publiée pour la première fois du 26 février 1931 au 29 avril 1931.

Théories de fansModifier

Dans l'histoire d'Alessandro Bottero, Francesco Artibani, Silvano Carotti et Valerio Held, Le mystère, publiée pour la première fois le 31 janvier 1993, une tante de Minnie nommée Mary Minnirat apparaît. Nous savons que la dite Mary est une tante de Minnie Mouse grâce aux informations données par l'histoire, mais il n'est pas dit par quelle lien elle est la tante de cette dernière. C'est pour cela que nous avons échafaudé l'hypothèse suivante : elle serait la sœur de la mère de cette dernière, Margie Mouse.

En effet, il est impossible qu'elle soit une tante de Minnie sœur de Marcus Mouse, puisqu'elle ne porte pas le même patronyme que celui-ci. De plus, nous connaissons déjà les parents du père de Minnie, qui se nomment Marshall et Matilda Mouse. Elle ne pourrait pas non plus être une tante par alliance de la dite Minnie, puisque aucun époux ne lui est montré dans sa jeunesse.

Alors, c'est pour cela que l'hypothèse disant que Margie serait la soeur de Mary serait très plausible. De plus, dans les histoires de Floyd Gottfredson, le créateur de la mère de Minnie, les origines de celle-ci ne sont pas expliquées et son nom de jeune fille avant son mariage avec Marcus n'est pas cité.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard