FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Marco (homonymie).

Marco Polo est un personnage d'espèce inconnue de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Marco Polo était un grand explorateur de l'ancien temps. Il est allé en Asie depuis l'Europe jusqu'à atteindre la Chine, où il vécut plusieurs années. Lui et ses compagnons de voyage furent les premiers européens à connaitre certaines régions. Son voyage a permis le développement des échanges entre les deux continents.

En coulissesModifier

Marco Polo est cité dans plusieurs histoires. La première est probablement Des capsules pour Tralla La de Carl Barks, publiée pour la première fois en 1954, quand Balthazar Picsou, en Chine à la recherche de la vallée Tralla La, se plaint que les renseignements que lui donnent les habitants locaux sont des renseignements datant de l'époque de Polo.

Plus tard le voyageur est cité dans La couronne perdue de Genghis Khan, encore de Barks, où il est dit qu'il a connu le chef mongol Genghis Khan. Il est bien-sûr à nouveau cité dans l'histoire du même Barks Le trésor de Marco Polo comme l'indique le titre de l'histoire.

Dans l'histoire Les fantastiques aventures de Marco Polo dit « Le Million », histoire de Guido Martina, Romano Scarpa et Sandro Del Conte (publiée en 1982 ; 1991 en France), Picsou décide de produire un feilleton télévisif dédié aux aventures du celèbre voyageur: le rôle de Marco Polo est joué par Donald Duck ; Picsou interprète aussi le Khan de Chine que l'oncle de Marco, Niccolò ; Ludwig von Drake est dans le role du père Matteo Polo ; et enfin, Chris Yéyé devrait jouer le role d'une belle princesse chinoise. Toutefois, Daisy Duck devient furieuse de jalousie à l'idée que Donald joue des scènes d'amour avec Chris et le feilleton finit par ne se réaliser plus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard