Fandom

Picsou Wiki

Manuel Gonzales (personnage)

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Manuel Gonzales (homonymie).

Manuel Gonzales (idem en version originale) est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Manuel Gonzales fut, pendant une période, le fiancé de Donna Duck. Il rencontra Donald Duck, premier ex-petit ami connu de Donna, alors que celui-ci hésitait à l'époque entre cette dernière et Daisy Duck.

Donald prit d'abord Manuel pour le père de Donna, mais celle-ci lui dit vite que c'était en fait son nouveau compagnon. La question du choix ne se posant plus, le soir même, Donald se présenta chez Daisy avec des fleurs, décidé à lui présenter ses excuses.

Par la suite, on découvrit que Manuel et Donna s'étaient finalement séparés. Cependant, la belle cane anthropomorphe ne resta pas seule longtemps, puisqu'elle se fiança par la suite avec Abner Duck. [1]

En coulissesModifier

Il est apparu pour la première fois dans un gag dessiné par Al Taliaferro et scénarisé par Bob Karp qui fait parti de la série Donald Duck, publié pour la première fois le 18 août 1951.

Par la suite, Manuel fut mentionné dans l'histoire de Lars Jensen au scénario et Carlos Mota au dessin, Ça suffit, les sosies !, publiée pour la première fois en mars 2012, où il fut cité par Donna.

AnecdotesModifier

Il était le fiancé de Donna Duck, qui pourrait être la mère de Lili, Lulu et Zizi Duck. Il serait aussi possible qu'ils aient donc comme enfants ces dernières, ainsi que Floretta Duck et Dottie Duck, qui, selon certaines hypothèses, seraient elles aussi les filles de Donna.

Notes et référencesModifier

  1. Dans l'histoire de Lars Jensen au scénario et Carlos Mota au dessin, Ça suffit, les sosies !, publiée pour la première fois en mars 2012.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard