Fandom

Picsou Wiki

Mamie Balai

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mamie (homonymie).

Mamie Balai, appelée parfois Grand-mère Caroline ou Grand-maman Douce, est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Elle est la grand-mère de Miss Tick, et par conséquent, une sorcière.

Un jour, elle rendit visite à sa petite-fille en compagnie de son prétendant Rosolio et de sa nièce Minime. Voulant aider sa descendante à voler son sou fétiche à Balthazar Picsou, Mamie Balai l'accompagna au coffre de ce dernier. Elle reçue alors une flèche semblable à celle que lançait le dieu Cupidon, ce qui fit qu'elle tomba folle amoureuse de Balthazar Picsou.

Elle aimerait que sa petite-fille, Miss Tick, épouse Rosolio, son prétendant maladroit. Mais Miss Tick ne peut pas le supporter.

En coulissesModifier

Mamie Balai est apparue pour la première fois dans l'histoire de George Davie, Jim Fletcher et Ellis Eringer de 1966, Un sou pour trois sorcières (A Lesson From Granny). Par la suite, Mamie Balai réapparut dans dix-neuf autres histoires.

AnecdotesModifier

Mamie Balai par Giorgio Cavazzano.jpg

Mamie Balai (à droite), dans son nouveau « look ».

Dans sa dix-huitième apparition dans l'histoire de Giorgio Cavazzano au dessin et Francesco Artibani et Lello Arena au scénario, La folle journée de Miss Tick, publiée pour la première le 20 juin 1999, son apparence est radicalement rajeunie. Au lieu de porter de vieux vêtements de grand-mère avec un crâne apparemment dépourvu de cheveux, elle est maintenant représentée comme une femme portant des lunettes, une robe verte lui allant jusqu'au pieds, avec un sorte de médaillon autour du cou et une épaisse chevelure blonde. En revanche, elle garde ses lorgnons « à l'ancienne ».

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard