FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Mamie (homonymie).

Mamie Baba (Mrs. Beakley en version originale) était une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Mamie Baba est la grand-mère de Zaza Vanderquack. Balthazar Picsou l'engagea en tant que gouvernante pour s'occuper de Riri, Fifi et Loulou Duck et tenir la maison pendant la période où Donald, engagé dans la marine, les lui laissa. C'était par ailleurs une excellente chanteuse d'opéra.

Tout comme Flagada Jones ou Arsène (le majordome), elle montrait une grande fidélité envers son employeur: même quand Picsou perdit un jour tout ce qu'il possédait, elle préféra l'accompagner dans la misère, que de continuer à servir celui qui récupère finalement toute sa fortune et tous ses biens.

En coulissesModifier

Mamie Baba a fait ses premiers pas dans la série télévisée La Bande à Picsou, dans l'épisode Les Trois Canards du condor, daté du 18 septembre 1987.

La mère de « M. Vanderquack » ou « Edna Beakley » ?Modifier

Arbre généalogique simplifié des Ducks

L'arbre qui insère Zaza comme la nièce de Daisy Duck.

Un arbre généalogique intitulé Les Mille et une vies, paru en France dans le Picsou Magazine no240, insère Zaza comme la nièce de Daisy Duck. Il est possible que son père, « M. Vanderquack », ait été le fils de Mamie Baba tandis que sa mère était une mystérieuse sœur de Daisy. Cela contredit toutefois les faits établis par l'arbre généalogique de Gilles Maurice, qui considère Zaza comme simplement la nièce adoptive de Picsou et fille d'Edna Beakley.

Cependant, il n'est pas impossible qu'Edna Beakley soit en fait la mystérieuse sœur de Daisy Duck qui a eu Zaza avec « M. Vanderquack », et qui porterait le nom de famille de Beakley au lieu de Duck en raison d'un premier mariage. Cependant, cette hypothèse contredirait toujours l'arbre de Gilles Maurice, puisqu'Edna Beakley y est insérée comme la mère de Zaza, fille de Mamie Baba.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard