FANDOM

Gussie Fussy

La maison de Daisy (à droite), à côté de celles de Gussie Fussy et de Donald Duck.

La maison de Daisy est la maison où réside Daisy Duck à Donaldville au Calisota.

HistoriqueModifier

La maison de Daisy Duck est située à proximité de l'un des parcs de la ville, où Balthazar Picsou aime se promener à la recherche des journaux du jour abandonnés sur des bancs.

Le bâtiment est une maison classique à deux étages, entourée d'un jardin. L'extérieur est aménagé simplement et sans fioritures. Au rez de chaussée, on retrouve la cuisine, le salon et la salle à manger. Les trois chambres sont spacieuses et confortables, décorées dans un style classique, plutôt moderne.

L'étage comprend la salle de bains, la chambre à coucher de Daisy Duck ainsi que la chambre utilisée par Lili, Lulu et Zizi Duck quand elles rendent visite à leur tante.[1] La maison est également équipée d'une petite pièce située sous le toit que la propriétaire utilise comme un grenier.

Une autre maison à la campagneModifier

Résidant habituellement à Donaldville, il semble que Daisy possède aussi une maison à la campagne, près de Zoieville. Daisy habite près d'une forêt où Donald Duck et une autre cane anthropomorphe du nom de Gussie Fussy possèdent des maisons voisines semblables à celle de Daisy.[2] D'ailleurs, pour se démarquer de la maison de ses voisins, Daisy change complètement l'ameublement intérieur de sa maison.

Notes et référencesModifier

  1. On peut le voir notamment dans l'histoire Coup de veine pour Daisy ! d'Antoni Gil-Bao et Annemette Larsen, publiée pour la première fois en mai 1977.
  2. Dans l'histoire de Carl Barks, Ose la différence publiée pour la première fois en décembre 1960.