FANDOM

Le maire de Placidy est un humain caricatural de la série PowerDuck.

HistoriqueModifier

Ce maire est un maire très apprécié de sa ville, Placidy, notamment grâce à un robot qu'il a fait introduire, produit par la Robolab, qui défend et aide les habitants au quotidien, du nom de Ro-Bit. Mais, un jour, il désire déverser des déchets toxiques dans un parc naturel, pour des histoires d'argent. Un simple jardinier, Adam Field, qui est par ailleurs le meilleur ami de Ro)Bit, assiste à cette pollution, et veut la dénoncer. Le maire demande à son shérif de faire taire Field, et des policiers débarquent chez lui. Mais, Ro-Bit, voyant son ami en danger, couru à son secours et tous deux s'enfermèrent dans la mairie. Cela cause l'intervention de la Robolab pour détruire le robot qu'elle a construit, grâce à Sigma 332, mais aussi de Lyla Lay, qui commence son enquête et tombe rapidement sur les faits, et de PowerDuck, qui va tenter d'exterminer Ro-Bit avant de comprendre qu'il n'est pas dangereux. Grâce à l'enquête de Lyla, le maire est démasqué et il perd ses fonctions, comme son shérif.

En coulissesModifier

Le maire de Placidy n'est apparu dans la série PowerDuck que dans l'histoire Robophobie, de Bruno Enna et Paolo Mottura, publiée pour la première fois en décembre 2002.