Fandom

Picsou Wiki

Maire de Donaldville

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager

Le maire de Donaldville (Mayor Hogwilde dans certaines histoires en version originale) est parfois un cochon, parfois un chien anthropomorphe ou parfois un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le maire de Donaldville dirige la grande cité de Donaldville. On l'aperçoit très souvent à n'importe quelle inauguration, parfois à des fêtes ou simplement devant la mairie de Donaldville, ou dans un parc municipal.

Femme et fils du maire de Donaldville.jpg

La femme et le fils du maire.

Le maire est parfois dessiné avec sa femme au nom inconnu, créée en 1986, surtout dans des histoires d'origine brésilienne. On peut également voir son fils, accompagné de sa mère.

Suivant les histoires, le maire n'appartient pas toujours à la même espèce. Il y a trois sortes de maire : le maire cochon, le plus souvent dessiné, le maire canard, dessiné que dans une seule histoire, et le maire chien, dessiné que très rarement.

En coulissesModifier

Le maire de Donaldville est apparu pour la première fois dans l'histoire de mars 1944 de Carl Barks, Le pro du vol !.

NomModifier

On ne connaît pas officiellement le nom du maire de Donaldville, mais il est possible que ce soit Gooswon, car le nom du fils du maire est Gooswon. Cependant, dans l'histoire Course à la pomme d'or !, Riri, Fifi et Loulou l'appellent le maire Hogg, laissant alors planer le doute sur son nom.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard