Fandom

Picsou Wiki

Maharadjah de Granipour

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le maharadjah de Granipour est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le maharadjah de Granipour est un des hommes les plus riches mais aussi les plus secrets du monde. Les journaux du monde entier sont prêts à débourser une fortune pour avoir la moindre information sur sa vie privée. Très intéressés par cette récompense, nombreux sont les journalistes qui ont tenté leur chance, y compris Bill du Cri de Donaldville, sans succès.

Lors d'une visite officielle à Donaldville, le maharadjah s'agace de ne plus avoir de cécibon, son fruit préféré. Il écume alors tout Donaldville pour en trouver un mais s'arrête chez Gontran Bonheur qui en a récemment gagné un. Le chanceux accepte sans problème de lui donner tous les fruits du plan. Croyant qu'il est journaliste en voyant les affaires de Bill, le maharadjah offre alors à Gontran un manuscrit de son autobiographie alors qu'il n'était même pas intéressé à la base. Et c'est grâce à sa chance qu'il aura donc réussi là où les autres ont échoué.

En coulissesModifier

Ce maharadjah est apparu dans l'histoire Catastrophes en cascade de Giorgio Figus et Giorgio Cavazzano le 7 novembre 1993.

Origine du nomModifier

"Granipour" semble être un mot-valise entre Singapour, une cité-état asiatique, et le préfixe Grani-, un dérivé de grain (qu'on retrouve par exemple dans l'adjectif granivore). Il est possible que le maharadjah soit censé tirer sa fortune de cultures céréalières prospères, ce qui expliquerait ce nom.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard