Fandom

Picsou Wiki

Madame Picsou

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Madame Picsou est une histoire en bande dessinée de quatre planches, scénarisée par Olaf Moriarty Solstrand et dessinée par Maria José Sánchez Núñez. Elle a été publiée pour la première fois le 18 janvier 2010 en Suède. Elle met en scène Balthazar Picsou, Miss Frappe, M. et Mme Grossfeld, ainsi qu'un serveur appelé Manfred. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

M. Groossfeld, millionnaire devant traiter avec Balthazar Picsou, ne parle affaires qu'avec des hommes mariés. Picsou, célibataire endurci, a alors une idée : faire passer Émilie Frappe, sa secrétaire, pour son épouse. Mais rien ne se passe comme prévu...

Résumé completModifier

Fantomiald 2.jpg

Picsou doit faire une grosse affaire avec M. Grossfeld au restaurant, mais alors, Picsou se rappelle qu'il faut être marié pour traiter affaires avec lui. Il lui vint alors une idée: faire passer Miss Frappe pour sa femme. Miss Frappe accepte de jouer la comédie, mais sous quelques conditions: elle veut avoir une jolie robe et elle veut pouvoir commander tout ce qu'elle veut au Ritz. Picsou cède à tous ses désires.

Le soir, Picsou et Miss Frappe retrouve alors M et Mme Grossfeld au restaurant. Picsou veut parler affaires, mais Grossfeld, lui, veut faire plus ample connaissance avec « la femme » de Picsou, et lui demande de raconter des anecdotes que seul elle peut connaitre. Tout à coup, un collège de Manfred, serveur du Ritz lui demande qui est la femme assise à la table de Picsou. Manfred lui répond que c'est sa femme. Alors, le collège de Manfred photographie Picsou et « sa femme » pour envoyer la photographie aux journaux.

Madame Picsou première planche.jpg

La première planche de l'histoire.

Le lendemain matin, Miss Frappe dit à son patron qu'il faut arrêter cette mascarade et raconter toute la vérité au journaux. Mais Picsou ne veut pas, car il doit encore conclure l'affaire avec M. Grossfeld. Miss Frappe veut bien continuer à jouer la comédie, à une seule condition: elle veut une augmentation. Picsou refuse et dit à Miss Frappe que son repas d'hier soir lui a coûté plus d'un an de son salaire. Alors une grosse dispute commence entre Picsou et Miss Frappe.

Tout à coup, M. Grossfeld entre dans le bureau de Picsou pour conclure l'affaire, et est très étonné de trouver « sa femme » ici. Picsou dit alors à M. Grossfeld qu'il sont à la tête d'une entreprise familiale. Mais Miss Frappe en à assez de ce mensonge, et dit toute la vérité à M. Grossfeld. Mais, étonnamment, M. Grossfeld accorde le contrat à Picou, et il dit aussi qu'il ne faut pas ètre forcément marié pour traiter affaires avec lui, mais qu'il faut être un bon patron. Il est persuadé de cela, car Miss Frappe en est la preuve même: elle respecte son patron.

M. Grossfeld s'en va, et Picsou, heureux, donne une promotion à Miss Frappe: une pause-café de dix minutes ! Et en riant, Miss Frappe boit le café que Picsou lui sert pendant dix minutes d'affilées.

En coulissesModifier

Cette histoire marque la première et unique apparition de M. Grossfeld, de Mme Grossfeld et de Manfred.

Parutions françaisesModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France : dans Le Journal de Mickey no3102 du 12 juin 2013.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard