FANDOM

«  À l'origine, Sir Duncan McPicsou reçut une cassette d'or pour avoir défendu le roi Macbeth, en 1057...  »

— Fergus McPicsou.

Le roi Macbeth était un souverain du Moyen Âge. Il régnait sur l'Écosse au XIe siècle de notre ère.

HistoriqueModifier

Macbeth 2

La mort du roi Macbeth.

Macbeth dut faire face à une guerre civile dans la première moitié de son siècle, et il se réfugia au château du clan McPicsou contre forte rémunération. Sir Duncan McPicsou, alors maître du château, reçut un coffre d'or et de pierreries venu directement de la trésorerie du roi. Cependant, le souverain ne demeura pas longtemps à l'abri ; les troupes de son rival finirent par retrouver sa trace dans les Landes Perdues et le saisirent pour le décapiter.

En coulissesModifier

Macbeth est apparu dans l'histoire de Don Rosa, Le Dernier du clan McPicsou, premier épisode de La Jeunesse de Picsou, publiée pour la première fois en août 1992.

Ce personnage est évidemment une référence directe au personnage historique de MacBeth Ier, roi d'Écosse de 1040 à 1057. Le roi MacBeth fut effectivement tué en 1057 par son rival Malcolm III, dans le Nord-Est de l'Écosse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard