Fandom

Picsou Wiki

Mac Danold

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Share

    Mac Danold (Mac Paperin en version originale), parfois surnommé « le commandant ou le major » et appelé Black Donald, McIvild-Donald ou Donald McAnar dans certaines traductions françaises, était un canard anthropomorphe qui vécut au Moyen Âge.

    HistoriqueModifier

    Mac Danold était un ancêtre de Donald Duck. Il vivait aux environs de 794 en Écosse. Il avait été nommé commandant du château de Walstaen (sur la côte anglaise de Folkestone), et avait pour mission de défendre des envahisseurs norrois. Dans cette tâche, il était assisté par cinq soldats, dont deux avaient pour noms Petit Krack (Piccolo Krack en version originale) et Linote (Linotte en version originale).

    Il ressemblait fortement au neveu de Balthazar Picsou, Donald Duck. Sir Donald avait une petite amie nommée Daisy (Lady Paperina en version originale), aubergiste au village protégé par le château, qui ressemble elle aussi beaucoup à Daisy Duck, tant par le nom que par le caractère.

    En coulissesModifier

    Mac Danold 2.jpg

    Mac Danold dessiné par Don Rosa.

    Ce fut le dessinateur italien Marco Rota qui créa le personnage, et qui dessina toutes les aventures où il est apparu (en ayant du reste scénarisé plusieurs d'entre elles lui-même).

    Andold McDuck étant son nom anglais, on peut supposer qu'il appartenait au clan McPicsou (Clan McDuck en version originale)

    Mac Danold fut dessiné par Don Rosa dans une illustration datée du 5 octobre 1993 et intitulée Andold Wild Duck (le nom anglophone du personnage).

    Sur le réseau Fandom

    Wiki au hasard