Fandom

Picsou Wiki

Ma Hibulaire

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ma Hibulaire (Maw Pete en version originale) est une chatte anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Ma Hibulaire est la mère de plusieurs enfants, dont Pat Hibulaire.

Elle vivait dans une banlieue de Mickeyville et élevait seule son fils. On ne sait pas pourquoi, mais le caractère de Ma Hibulaire a radicalement changé depuis l'histoire L'esprit de Noël, où elle est montrée comme une mère aimante et une femme honnête, jusqu'à l'histoire Les pirates de l'Ohio, où elle est montrée comme une femme malhonnête, brutale, méchante et cupide, comme son fils.

En coulissesModifier

La Ma Hibulaire de Pirates de l'Ohio.
La mère de Pat a été mentionnée pour la première fois dans l'histoire Donald et le trésor du pirate !, publiée pour la première fois en octobre 1942.

Elle est apparue réellement pour la première fois dans l'histoire de Carl Fallberg et Paul Murry, Les pirates de l'Ohio, publiée pour la première fois en septembre 1968, en tant que résidente de Pittsburgh.

Par la suite, elle réapparaîtra dans l'histoire de César Ferioli Pelaez et Jens Hansegård, L'esprit de Noël, datée du 10 décembre 2004, avec une apparence plutôt différente, puisque plus jeune (c'est cette dernière qui est reprise dans l'image principale de cet article).

Notes et référencesModifier

  1. Cf. [page I.n.d.u.c.k.s. https://coa.inducks.org/character.php?c=Percival&view=1] du personnage.
  2. Cf. Goofy313g.free.fr.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard