Fandom

Picsou Wiki

M. Lescroc

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Monsieur Lescroc est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Monsieur Lescroc est un homme ayant commandé un œuf dans une pâtisserie donaldvilloise, la même que celle où Donald Duck avait commandé le sien. Donald Duck prit son œuf car il le trouvait plus jolie, et Lescroc se rendit compte que son œuf était très léger. Il demanda au pâtissier de casser et d'ouvrir l'œuf pour voir si son cadeau était dedans. Le pâtissier et lui se rendirent compte que c'était le collier mit dans l'œuf de Donald que Lescroc avait.

Le pâtissier rattrapa Donald pour lui demander d'échanger les œufs, mais Donald, voyant l'état de son œuf, s'enfuit avec l'œuf de Lescroc. Lescroc poursuivit Donald pour reprendre son œuf, et, à un moment de la course poursuite, Donald se cacha dans une maison abandonnée pour échapper à Lescroc. Donald frôla un nid de guêpes qui lui donna une idée : il emballa le nid dans le papier cadeau de son œuf, et emballa l'œuf dans un papier journal.

Il donna le nid de guêpes à Lescroc, et, quelques heures plus tard, Donald se rendit chez Elvire Duck pour fêter Pâques. Et Donald et sa famille se rendirent compte en ouvrant l'œuf qu'il y avait un collier de diamant dedans, qui avait été volé dans une bijouterie de Picsou quelques heures plutôt, et que Lescroc était en fait le voleur. Pendant ce temps, à la télévision, on vit monsieur Lescroc à la télévision, piqué par des guêpes qui étaient sortis de l'œuf quand il fut ouvert à la douane.

En coulissesModifier

Monsieur Lescroc est apparu dans l'histoire de Marco Rota, L'œuf surprise !, publiée pour la première fois le 31 mars 2006.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard