Fandom

Picsou Wiki

Mère de Léon Sanzun

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

La mère de Léon Sanzun, aussi appelée la deuxième sœur d'Edith O'Drake, est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Sœur d'Edith et Véra O'Drake, elle s'est mariée pendant un court moment à Fergus McPicsou, et de cette union est né Léon Sanzun. Elle quitta Fergus et emmena son fils avec elle, c'est pourquoi Léon ne savait pas que Fergus était son père. Elle ne voulait pas que Léon découvre qu'il était en fait « un affreux McPicsou ».[1]

Après sa séparation de Fergus, la mère de Léon se remaria avec un homme nommé « Sanzun », et cet homme reconnut Léon comme son fils et Léon perdit le nom de « McPicsou » pour celui de « Sanzun », et idem pour sa mère. Il est possible qu'avant de se séparer, elle ait eu Gédéon Picsou avec Fergus.

En coulissesModifier

Cette sœur d'Edith O'Drake est mentionnée dans l'histoire de William Van Horn au scénario et au crayonné, Au boulot !, publiée pour la première fois le 8 mai 2000.

AnecdotesModifier

  • Elle serait de nationalité irlandaise, du fait de son appartenance à la famille O'Drake, de souche irlandaise.
  • Elle est souvent confondue avec sa sœur Véra.

Notes et référencesModifier

  1. On sait toutes ces informations grâce à une lettre que la mère de Léon envoya à sa sœur, Véra O'Drake, et que Léon retrouva dans un vieil album de famille chez sa tante.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard