FANDOM

Tick, Trick und Track Le saviez-vous ? L'apparence de la mère de Daisy est inspirée trait pour trait du tableau de James Abbott McNeill, Arrangement en gris et noir no1, achevé en 1871 !

La mère de Daisy Duck (Daisy Duck's mother en version originale) est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Cette femme anonyme épousa un homme anonyme avec lequel elle eut de nombreux enfants, dont une fille qui fut nommée Daisy Duck. Elle prit de ce fait le nom de son époux, « Duck ». Plusieurs années plus tard, le couple donna naissance à trois fils, qui se révélèrent être extrêmement farceurs en grandissant. Notons également que la mère de Daisy est malentendante, et qu'elle doit utiliser un cornet acoustique pour entendre.[1]

Hors-canonModifier

TombePicsou
Le contenu de cette section est considéré par certains comme hors-canon. Ainsi, les événements qui y sont relatés ne se sont peut-être pas réellement produits.
Otto famille

La mère de Daisy en compagnie d'une partie de sa famille, dans Der Stammbaum der Duck.

Dans son arbre généalogique paru en novembre 1999 et intitulé Der Stammbaum der Ducks, Grote insère cette femme. Sœur d'une certaine tante Mathilde, elle se serait ensuite mariée à Otto Duck, oncle de Donald mentionné dans une histoire de Barks,[2] avec lequel elle aurait eu trois filles : Daisy, ainsi que deux filles anonymes. L'une des deux autres (que l'on pourrait identifier à Donna Duck) se serait mariée au frère d'Abner Duck, devenant ainsi la mère des triplettes Lili, Lulu et Zizi Duck.

Cependant, l'arbre contredisant toute la généalogie officielle de Don Rosa et de Carl Barks, nous avons choisi de le considérer comme hors-canon.

En coulissesModifier

La mère de Daisy Duck est apparue pour la première fois dans le court-métrage de la série Donald Duck, L'Agenda de Donald, sorti le 5 mars 1954. Par la suite, elle est réapparue dans l'arbre généalogique allemand réalisé par Johnny A. Grote, Der Stammbaum der Ducks, publié pour la première fois en 1999.

Père et mère de Daisy Duck

Photographies du couple pouvant être vues dans Le danger vient d'en dessous, chez Daisy.

La mère de la fiancée de Donald réapparaît en photographie dans le douzième chapitre de la série Les hommes de l'ANPE, Le danger vient d'en dessous (The Danger Caves en version originale), publié le 13 août 2009, et étant dû à David Gerstein et Lars Jensen pour la partie scénario, ainsi qu'à Flemming Andersen pour le côté dessin, dans une version visiblement fondée sur le dessin animé de 1954.

Une apparition chez Barks ?Modifier

Iines aiti

La vieille dame vivant chez Daisy dans l'histoire de Barks Les lettres de l'amour.

Dans l'histoire de Carl Barks au scénario et au dessin, Les lettres de l'amour, publiée pour la première fois en décembre 1949, on peut voir une vieille dame vivant chez Daisy Duck.

La vieillarde est anonyme et a alors un rôle très mineur dans l'histoire : elle dit à Gontran Bonheur que Daisy Duck, celle qu'il veut courtiser, est allée voir son cousin Donald Duck. En absence d'explications sur le lien entre la vieille dame et Daisy Duck, certains fans émirent l'hypothèse suivante : la vieille femme serait en fait la mère de Daisy Duck.

Elvire Écoutum 3

Grand-mère Donald dessinée par Carl Barks, telle qu'elle est dans l'histoire Noël Glacial...

Mais, ce qu'oublièrent de noter ces fans, c'est que cette pseudo « mère de Daisy » ressemble trait pour trait à la Grand-mère Donald dessinée par Carl Barks quelques années plus tôt dans son histoire Noël Glacial...

De ce fait, il est possible qu'en réalité, cette femme vivant chez Daisy ne soit autre qu'une Grand-mère Donald mal dessinée. Mais Carl Barks n'étant plus là pour nous le dire, la question risque de rester définitivement sans réponse...

Notes et référencesModifier

  1. Informations tirées du court métrage L'Agenda de Donald.
  2. Ainsi, selon cet arbre généalogique, la mère de Daisy serait la belle-mère, mais également la tante par alliance de Donald ! Daisy, quand à elle, serait alors la compagne, mais aussi accessoirement la cousine germaine du célèbre canard anthropomorphe !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard