FANDOM

La mère d'Achille Lagrogne (Jones's mother en version originale) est une chienne anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Mère de Lagrogne 2

La mère de Lagrogne dans l'histoire de Giampaolo et Abramo Barosso au scénario et Massimo De Vita au dessin, Paperino e il Natale col vicino, publiée pour la première fois le 25 décembre 1966.

Cette femme au nom inconnu est la mère d'Achille Lagrogne ainsi que d'un autre fils au nom inconnu étant le père de Carl Lagrogne.

La mère d'Achille Lagrogne vint s'installer quelques temps chez son fils, à Donaldville, où elle fit la rencontre du voisin de celui-ci, Donald Duck.

CaractèreModifier

Elle possède un fort caractère puisque, quand quelque chose ne lui plaît pas, elle peut très bien sortir son balai pour frapper à gros coups ce qui ne va pas dans son sens !

Elle possède ainsi un caractère similaire à celui de la mère de Donald, Hortense Picsou.

En coulissesModifier

La mère d'Achille Lagrogne est apparue pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks au scénario et au dessin, Le retour de Lagrogne, publiée pour la première fois en février 1964. Par la suite, elle est réapparue dans neuf autres histoires.