FANDOM

Mère Poule, aussi appelée la « Petite poule avisée », est une poule anthropomorphe de l'univers de Donald Duck, des Silly Symphonies et de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Habitante de Fermeville, Mère Poule élève ses poussins avec amour, et est une excellente cuisinière. Toutefois, elle perd parfois vite patience quand Donald Duck et Peter Pig ne l'aident pas dans ses tâches et préfèrent se reposer ou s'amuser. À ce moment là, elle peut pousser de grosses colères, et utiliser de sa malice...

En coulissesModifier

Mère Poule apparaît pour la première fois dans le court métrage faisant partie de la série des Silly Symphonies, Une petite poule avisée, le 9 juin 1934. Elle y évolue avec Donald Duck et Peter Pig, qui font également aussi leur première apparition dans ce dessin animé. Une petite poule avisée sera également adapté en bande dessinée par Al Taliaferro.

Mère Poule 2

Mère Poule et ses poussins.

RéapparitionModifier

Mère Poule n'apparaît que dans un seul épisode de Silly Symphonies. On la reverra par contre une fois dans l'épisode L'Équipe de polo de la série des Mickey Mouse en 1936. Elle se trouve dans le public regardant le match, au milieu de plein d'autres personnages des Silly Symphonies.

AnecdotesModifier

Mère Poule ressemble beaucoup à une autre poule de l'univers de Disney, Clara Cluck. Par ailleurs, dans la version originale de Une petite poule avisée, c'est Florence Gill qui prête sa voix à Mère Poule. Plus tard, cette même actrice interpréta aussi la voix de Clara Cluck.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard