Fandom

Picsou Wiki

M'man Mentor

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

M'man Mentor (M'ma Crackshell en version originale) est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Matenuesortie.png

Tenue de M'ma quand elle sort.

Probablement veuve ou divorcée puisqu'on ne lui pas d'époux, M'man Mentor est la mère de Gérard Mentor, employé de Balthazar Picsou. Elle vit avec son fils dans une maison de banlieue donaldvilloise. Son activité favorite est regarder la télévision en se prélassant dans son canapé. C'est d'ailleurs là qu'elle passe la plupart de son temps. On peut donc conclure que c'est une personne très paresseuse.

Cependant, elle travailla très brièvement pour Balthazar Picsou en lui prédisant la bourse alors qu'elle possédait des pouvoirs psychiques. Ainsi, elle fut enlevée par Archibald Gripsou, qui voulait profiter impunément de ses pouvoirs. Cependant, elle perdu ses dons et fut alors relâchée et put rentrer à Donaldville. [1]

Elle eut une aventure amoureuse avec Balthazar Picsou, alors que celui-ci avait perdu la mémoire dans un accident de skateboard. Ayant pitié de lui car se retrouvant sans abris et dans un état lamentable, elle le prit chez elle et une forte relation se tissa entre eux. Balthazar fut d'ailleurs une des rares personnes qui réussit à décrocher M'ma Mentor de sa télévision. [2]

ApparenceModifier

M'masansbigoudis.jpg

M'ma Mentor sans ses bigoudis.

M'man Mentor est une femme d'âge moyen se promenant presque toujours en peignoir de bain rose, accompagné de gros chaussons roses et de gros bigoudis verts dans les cheveux qui ne les quittent presque jamais. Elle est aussi maquillée avec un fort fond de teint qui varie de couleur, ainsi qu'avec un épais rouge à lèvre rouge.

Quand elle sort de chez elle, M'man change de vêtements en optant plutôt pour un chemisier violet accompagné d'une veste rose. Cependant, elle conserve toujours ses imposants bigoudis et ses artifices sur son visage et ses lèvres (voir l'image de sa tenue pour sortir plus haut dans l'article).

En coulissesModifier

M'man Mentor est apparue pour la première fois dans le sixième épisode de la saison deux de la série américaine La Bande à Picsou intitulé Argent liquide, sorti le 26 mars 1989. Par la suite elle a fait de nombreuses autres apparitions dans cette série, en devenant ainsi un personnage récurrent. Elle est aussi apparue dans quelques bandes dessinées dérivées de La Bande à Picsou.

DoublageModifier

Dans la version originale de La Bande à Picsou, sa voix est interprétée par Kathleen Freeman.

Notes et référencesModifier

  1. Dans le quinzième épisode de la saison deux de la série américaine La Bande à Picsou intitulé Maman psy, sorti le 22 septembre 1989.
  2. Dans le vingt-et-unième épisode de la saison deux de la série américaine La Bande à Picsou intitulé Une planche à roulettes surprise, sorti le 9 novembre 1989.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard