Fandom

Picsou Wiki

Livreur de lait

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Pitié pour le laitier est une histoire en bandes dessinés de Carl Barks. Elle met en scène Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Donald est devenu laitier. Il est très consciencieux, et fait tout pour livrer ses bouteilles de lait sans déranger ses clients. Mais un des usagers rêve de lui prendre sa place. Le rêveur va alors tout faire pour que Donald fasse une erreur et perde sa place...

En coulissesModifier

Cette histoire, envoyée par Carl Barks à la Western Printing le 19 septembre 1957, était probablement destinée au numéro 215 de Walt Disney's Comics and Stories (août 1958), mais elle fut écartée par les responsables éditoriaux. Selon eux, Donald s'y montrait trop violent vis-à-vis de l'adversaire de service, auquel Barks avait donné les traits du cochon anthropomorphe déjà utilisé dans l'histoire La vallée interdite ! et qu'il reprendra à plusieurs reprises, sous divers patronymes avec de légères modifications dans l'apparence. On remarquera que dans cette histoire, qui porte au États-Unis le titre officieux de The Milkman (« Donald laitier »), le porc louche n'a pas de nom spécifique mais est appelé « the scoundrel in apartent 505 », c'est à dire en français, « Le vaurien de l'appartement 505 ».

Parutions françaisesModifier

En France, cette histoire est parue dans Le Journal de Mickey no2015, le Picsou Magazine no388, La Dynastie Donald Duck no8 ainsi que le Picsou Magazine no518.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard