Fandom

Picsou Wiki

Lilian

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lil(l)ian (homonymie).

Lilian est une chatte anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Lilian est la fille de la petite sœur de Pat Hibulaire, autrement dit, sa nièce. Vivant à 1.000 km de Mickeyville avec sa mère, Lilian n'est au courant de rien en ce qui concerne les opérations criminelles d'Oncle Pat et Tante Gertrude sous peine d'être bomberdées d'horribles sermons, Pat faisant alors croire qu'il est honnête. Alors, quand la petite vient fêter Noël chez son oncle à Mickeyville et qu'elle finit par sympathiser avec Jojo et Michou Fieldmouse, c'est panique à bord : si au début Pat voulait mettre un terme à cette fréquentation, Mickey Mouse et Gertrude tenaient à ce qu'on laisse les enfants tranquilles étant donné qu'ils n'ont rien à voir avec la rivalité entre Pat et Mickey. Finalement ils ont dû faire comme s'ils ne s'étaient jamais connus avant et Lilian a pu désormais lier une solide amitié avec Jojo et Michou.

En coulissesModifier

Lilian n'est apparue que dans l'histoire Mickey et la trêve de Noël de Bruno Concina et Sergio Asteriti, parue pour la première fois le 20 décembre 1992.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard