Fandom

Picsou Wiki

Les sous sont éternels

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les sous sont éternels est une histoire en bande dessinée scénarisée par Pat McGreal et Carol McGreal et dessinée par Vicar, publiée pour la première fois le 11 novembre 1999. Elle fait partie de la série Les orbes du Millénaire. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Miss Tick et les détectives de Picsou. L'action se déroule principalement à Donaldville et sur le Vésuve.

SynopsisModifier

Fantomiald 2.jpg

Balthazar Picsou montre à son neveu Donald son nouvel avion supersonique. Il demande ensuite à Donald de surveiller son coffre pendant qu'il sera en voyage d'affaire à Bangkok. Pendant ce temps, Miss Tick reçoit un colis provenant de Sorcièrama (une société spécialisée dans la sorcellerie). Au coffre, Donald reçoit la visite d'un inspecteur des impôts qui lui demande d'aller chercher les relevés de comptes. L'inspecteur vole ensuite le sou fétiche pendant que Donald est parti chercher de vieux relevés de comptes.

A Bangkok, Picsou a un mauvais pressentiment et il appelle ses deux détectives positionnés devant l'antre de Miss Tick. Ces derniers lui disent que tout va bien. Picsou appelle ensuite Donald qui s'aperçoit que son sou fétiche n'est plus là. L'inspecteur d'impôts s'enfuie et Donald se rend compte que c'est en réalité Miss Tick. Picsou repart vers Donaldville. Miss Tick se téléporte jusqu'au Mont Vésuve. Miss Tick ligota peu après les détectives de Picsou qui tentaient de l'arrêter.

Lorsque Miss Tick allait fondre le sou fétiche. Donald intervint mais il tomba dans le cratère. Picsou rattrape Donald qui se tient à une paroi. Soudain, il aperçoit une orbe qui se dirigea vers lui. Cet orbe assoma Miss Tick et Picsou récupéra son bien le plus précieux. Donald et son oncle rentrèrent ensuite chez eux.

En coulissesModifier

Cette histoire a été publiée pour la première fois en Allemagne le 11 novembre 1999 dans le Micky Maus no1999-46. Elle a été publiée pour la première fois en France en 2000 dans le numéro 100 de Super Picsou Géant. Cette histoire est la première de la série Les orbes du Millénaire.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard