FANDOM

Voir aussi : Micro canard de l'espace

Les micro-ducks de l'espace ! est une histoire en bandes dessinées de 24 pages de Carl Barks écrite le 7 décembre 1965 et publiée pour la première fois en septembre 1966 aux Etats-Unis. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Lardo ainsi que les Micro-Duck et le Club des sceptiques. Elle est parue pour la première fois en septembre 1966 aux États-Unis. En France, elle est parue pour la première fois dans Le Journal de Mickey no848.

SynopsisModifier

Tout le monde se lance à la recherche de soucoupes volantes, car le club des septiques promet d'offrir un milliard de dollars à qui leur en apportera une, avec des extra-terrestres dedans. C'est justement le moment qu'ont choisi des petits êtres venant de la planète Micro pour atterrir chez Picsou...

En coulissesModifier

Cette section contient du texte paru dans « Les Trésors de Picsou » no18 (© Éditions Disney Hachette Presse)

Depuis cette histoire de 1966, une des dernières dessinées par Barks avant son départ à la retraite, les cigares et leur fumée malsaine tiennent un rôle important. À cette époque, Barks qui avait fumé des années durant, a renoncé à cette habitude... Encore une fois, on découvre Picsou parfaitement honnête avec ses visiteurs de l'espace. Cette histoire sera adaptée en dessin animé en 1982 dans La Bande à Picsou, épisode quarante-deux, saison une !

Notons également que cette histoire possède une suite signée Vicar pour le dessin et Edele Kenner pour le scénario, Le retour des Mikrobiens.

Galerie d'imagesModifier

Précédée par Les micro-ducks de l'espace ! Suivie par
Un albatros en trop
Un albatros en trop
Histoire longue de Carl Barks
1ère parution : septembre 1966
Le Cheval de fer
Uncle scrooge 66