Fandom

Picsou Wiki

Les Trésors de Donald

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Les Trésors de Donald était un hors-série collector de Picsou Magazine en trois tomes, ayant premièrement pour thème les quatre-vingt ans de Donald Duck et deuxièmement Noël.

HistoriqueModifier

Le 23 mai 2014, le premier tome des Trésors de Donald sort chez tous les marchands de journaux de France. Sa sortie n'avait été que très peu annoncée, seulement dans un numéro du Journal de Mickey.

Cet hors-série de deux cent quarante-quatre pages présente les histoires les plus historiques de Carl Barks, d'Al Taliaferro, de Don Rosa et d'autres auteurs, où des personnages importants de Disney comme Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck et Elvire Écoutum font leur première apparition.

Lestrésorsdedonald2.jpg

Le no2 des Trésors de Donald, datant de juin 2014.

Le 6 juin de la même année, le volume deux de Les Trésors de Donald paraît. Cette fois-ci, les bandes dessinées sont basées sur Donald Duck et son enfance. Ce second exemplaire se conclut par l'histoire de Don Rosa, Si Donald n'existait pas....

Le hors-série publie des histoires « spéciales » : la biographie d'un personnage (This is your life, Donald Duck de Tony Strobl et Bon anniversaire Donald ! de Marco Rota), la première apparition d'un personnage (La Petite poule avisée d'Al Taliaferro, Le Casque d'or de Carl Barks) ou une histoire anniversaire (Si Donald n'existait pas... de Don Rosa et différents gags à ce propos d'Al Taliaferro).

Et à la surprise de tout le monde, un nouvel hors-série est sorti le 18 novembre 2015. Dans cet hors-série, on retrouve les histoires mythiques de Noël de nos amis.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard