FANDOM

Les Sauveteurs est une histoire en bande dessinée de cinq planches scénarisée par Carl Barls et dessinée par Daan Jippes, publiée pour la première fois en avril 2008 en Norvège. Elle met en scène Riri, Fifi et Loulou Duck et les Castors Juniors. Elle se déroule à Donaldville.

Résumé completModifier

Fantomiald 2

Les Castors Juniors, sous la houlette de leur grand S.I.F.F.L.E.U.R (Sensationnel Inspecteur, Fulgurant Farceur Ludique et Unilatéral Rêvasseur), sont en plein milieu d'un exercice de sauvetage où ils doivent s'entraîner à sauver des naufragés. C'est alors qu'ils voient un mystérieux voilier qui semble s'être échoué sur un rocher; Riri, Fifi et Loulou Duck se mettent alors en quatre pour sauver les pauvres naufragés, quitte à y aller à la nage. C'est alors qu'il s'aperçoivent que ce n'étaient que des mannequins qui avait étaient laissés là par une équipe de tournage qui semble bien amusée par les déboires de nos héros.

Le lendemain, les Castors sont de retours sur la plage, ce dont s'aperçoivent les producteurs qui décident ainsi de leur jouer un tour en feignant un naufrage; mais nos héros ne se font pas avoir par leur ruse. un vote est par conséquent organisé et les Castors décident d'aller quand même les sauver, ainsi ils leur lancent un filin qui atterrit en plein milieux de leur bateau. C'est à ce moment qu'ils reconnaissent les deux personnes qui leur avait joué un tour la veille. Les Castors les laissent alors à la merci des requins qu'ils prennent pour des robots. À la fin, les réalisateurs s'en sortent et les Castors sont récompensés de médailles.

En coulissesModifier

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée deux fois en France : dans Picsou Magazine no462, le 7 juillet 2010, et dans Mes plus belles histoires – Les plus belles histoires des Castors Juniors no2.