Fandom

Picsou Wiki

Les Personnages animés préférés à la rescousse

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Les Personnages animés préférés à la rescousse (Cartoon All-Stars to the Rescue en version originale) est un film d'animation co-produit par la société Disney en 1990.

SynopsisModifier

1990-personnages-4.jpg

Riri, Fifi et Loulou dans le film.

Des personnages animés de tous horizons aident Corinne à sortir son grand frère Michel de la drogue... Parmis eux, Riri, Fifi et Loulou Duck et Daffy Duck. Le problème est que Michel est loin d'être coopératif, fuyant ceux qui essaient de l'aider.

En coulissesModifier

Autres ToonsModifier

Outre des personnages Disney appartenant à l'univers de Donald Duck ou non (tels Riri, Fifi et Loulou, Winnie et Tigrou), le film rassemble aussi des personnages venant d'autres studios. Les Looney Tunes Bugs Bunny et Daffy Duck (dont ce n'est pas la première guest-apperance dans l'univers Disney), Alf (de la série animée Du Côté de chez Alf), Alvin, Simon et Theodore (Alvin et les Chipmunks), Bouffe-Tout (S.O.S. Fantômes), Michelangelo (Les Tortues Ninja) ou Bébé Kermit, Bébé Piggy et Bébé Gonzo (Muppet Babies) sont ainsi présents. Mais l'apparition la plus curieuse est celle des célèbres Schtroumpfs: ces lutins bleus sont en effet un parfait anachronisme, puisque leur série mentionne clairement qu'ils vivaient au Moyen-âge.

ProductionModifier

Cette partie contient exclusivement ou en partie du texte provenant de notre partenaire Trésors Disney

Financièrement, il s'agit d'une expérience étonnante. Financée par la fondation McDonald's, produite par Southern Star Productions pour l'Academy of Television Arts and Sciences, animée par Wang Film Productions sous la direction du producteur exécutif, Roy Disney, l'émission est ainsi diffusée le 21 avril 1990 en simultané, non seulement sur les grands networks américains NBC, CBS et ABC mais également sur de nombreuses chaînes locales par le biais de la syndication. Le programme est ensuite édité en VHS par Walt Disney Studios Home Entertainment puis distribué par McDonald's. L’édition vidéo comporte une introduction du Président américain de l'époque, George Bush père, accompagné de son épouse - alors First Lady - Barbara Bush.

La personnification de la drogueModifier

Une sorte de fantôme constitué de fumée sert à personnifier la menace de la drogue durant le film. Son apparence rappelle de très près celle d'Hadès, principal antagoniste du film Disney sorti la même année, Hercule

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard