Fandom

Picsou Wiki

Les Folies de Mickey

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Folies de Mickey (Mickey's Follies) est un dessin animé de Mickey Mouse produit par Walt Disney et sorti le 26 juin 1929. C'est le premier court métrage de Mickey Mouse avec une chanson qui deviendra un succès des radios de l'époque et un hymne à Minnie Mouse, Minnie's Yoo Hoo.

SynopsisModifier

La ferme des animaux est en effervescence et laisse place à la musique en raison de la venue des Mickey's Follies. Après le défilé des canards, c'est au tour d'une poule et d'un coq de mettre l'ambiance dans la ferme, en interprétant une scène dramatique.

Sous les applaudissement du public animalier, le spectacle se poursuit avec l'interprétation de Patricia Pig d'un air d'opéra avec plus ou moins de succès. Heureusement, Mickey Mouse fait finalement son apparition au piano puis sur scène en interprétant des musiques en l'honneur de sa fiancée Minnie Mouse.

En coulissesModifier

280px-Mickeysfollies01.jpg

Le title card de Mickey's Follies.

L'aspect le plus important du court métrage Les Folies de Mickey réside dans le fait que tous les gags qui y sont utilisés sont musicaux, à une période où le personnage de Mickey est lui aussi musical, et ce depuis sa première apparition dans Steamboat Willie. Comme à l'accoutumée, Mickey est ici présenté comme le personnage central, à la tête de la troupe musicale de la ferme des animaux. Cependant, et de façon assez curieuse, il n’apparaît qu'au tout début et à la toute fin de l'histoire.
MickeysFollies 0691 1 5 620.jpg

Croquis de Mickey pour le court métrage.

Les Folies de Mickey met en outre en avant la célèbre chanson en l'honneur de Minnie, Minnie's Yoo Hoo, qui deviendra une chanson très populaire sur les ondes des radios américaines jusqu'au début des années trente.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard