Fandom

Picsou Wiki

Les Castors Juniors perdent le Nord

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Castors Juniors perdent le Nord est une histoire en bande dessinée de douze planches scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle fut publiée pour la première fois en janvier 1960, aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville et dans ses alentours.

SynopsisModifier

Après avoir écopé d'un blâme, Donald est condamné par les membres de son club à éplucher vingt sacs de pommes-de-terre. Plutôt que de s'atteler à la tâche il tente de convaincre ses neveux de l'aider. Mais ceux-ci, qui se rendent à une épreuve du club des castors, ne peuvent pas l'aider. Alors, Donald décide de les faire échouer rapidement pour qu'ils épluchent les patates à sa place...

En coulissesModifier

Parutions françaisesModifier

En France, l'histoire est parue dans Le Journal de Mickey no489, dans le Mickey Poche no22, dans le Castors Juniors Magazine no1, dans le Picsou Magazine no379, dans Les Trésors de Picsou no8, dans l'album Les plus belles histoires des Castors Juniors no1, dans La Dynastie Donald Duck no10 et dans Les Trésors de Picsou n° 35.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard