FANDOM

Les Castors Juniors nagent dans le sirop est une histoire en bande dessinée de douze planches scénarisée par Carl Barks, crayonnée par Tony Strobl et encrée par Larry Mayer, écrite le 11 septembre 1970 et publiée pour la première fois en juillet 1971 aux États-Unis. Elle met en scène le Grand Mogol, les Castors Juniors, Donald Duck, les Castorettes, les Rapetou et Balthazar Picsou. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Les Castors Juniors ont besoin de fonds pour leur fête de charité. Les généraux Riri, Fifi et Loulou Duck proposent alors de récolter gratuitement de la sève au parc, qu'ils pourront transformer en sirop d'érable, qu'ils pourront vendre par la suite. Mais les Castors Juniors ne sont pas les seuls à manquer d'argent. En effet, Balthazar Picsou, qui a besoin d'argent pour remplacer une vitre casée de son coffre ; Donald Duck qui lui à besoin de sous pour le cadeau de Daisy ; les Castorettes sont également sur le coup...

En coulissesModifier

Cette histoire a fait l'objet d'un remake dans l'histoire La course à l'érable, dessinée par Daan Jippes en 1994.

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue en France, dans les Le Journal de Mickey n°1084 du 25 mars 1973.

Précédée par Les Castors Juniors nagent dans le sirop Suivie par
Embouteillage grand format
Huey, Dewey and Louie Junior Woodchucks n°10
Histoire de Carl Barks
1re parution : Juillet 1971
Donald faux Castor
Donald faux Castor