FANDOM

Les Castors Juniors et les aigles du mont Zoziau ! est une histoire en bande dessinée de douze planches scénarisée par Carl Barks et dessinée par Kay Wright, écrite le 3 décembre 1970 et publiée pour la première fois en octobre 1971 aux États-Unis. Elle met en scène les Castorettes, les Castors Juniors et Balthazar Picsou. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Aujourd’hui, les Castors Juniors ont pour mission d'étudier les aigles dans leur habitat naturel. Pour cela, ils se rendent, accompagné du Grand M.A.C.H.I.N. (Moniteur Accrédité de Castors Homologué et Instructeur Notoire) au mont Zoziau, région dans laquelle vivent les derniers aigles de Donaldville. Une fois sur place, nos héros remarquent que les aigles sont anormalement affolés : en effet, une équipe d'ouvriers employés par Balthazar Picsou sont en train de creuser un trou à l'aide d'une foreuse au sommet de la montagne... Les Castors vont alors faire tout ce qui est en leur pouvoir pour reprendre la montagne à Picsou et sauver le dernier refuge des aigles.

En coulissesModifier

Cette histoire a fait l'objet d'un remake dans l'histoire Aigles en danger, dessinée par Daan Jippes en 1992.

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue en France, dans Picsou Magazine n°4 de juin 1972.

Précédée par Les Castors Juniors et les aigles du mont Zoziau ! Suivie par
Donald faux Castor
Donald faux Castor
Histoire de Carl Barks
1re parution : Octobre 1971
Le chien des collines tristes
Huey, Dewey and Louie Junior Woodchucks n°12