FANDOM

Les Castors Juniors découvrent les vestiges du passé est une histoire en bande dessinée de douze planches scénarisée par Carl Barks et dessiné par Kay Wright pour le crayonné et Larry Mayer pour l'encrage, écrite le 30 juillet 1971 et publiée pour la première fois en mai 1972 aux États-Unis. Elle met en scène les Castors Juniors, le Grand Mogol et Balthazar Picsou. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Les Donaldvillois, menés par les Castors Juniors, manifestent pour la restauration du terrain sur lequel fut construite la maison de Cornélius Écoutum ; vestige historique de grande importance et première maison bâtie à Donaldville. Ils exigent ainsi la démolition de l'affreux building érigé à sa place : le dépôt de Balthazar Picsou ! Mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille. Riri, Fifi et Loulou Duck se retrouvent ainsi pris entre deux feux à essayer de raisonner leur grand-oncle et à empêcher leur Grand C.R.O.U.L.A.N.T. de perdre son sang froid...

En coulissesModifier

Cette histoire a fait l'objet d'un remake dans l'histoire Sauvegarde du patrimoine, dessinée par Daan Jippes en 1992.

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue en France, dans Le Journal de Mickey n°1085 du 1er avril 1973.

Précédée par Les Castors Juniors découvrent les vestiges du passé Suivie par
L'or des Castors Juniors
L'or des Castors Juniors
Histoire de Carl Barks
1re parution : May 1972
À bas la haine des baleines !
À bas la haine des baleines !