Fandom

Picsou Wiki

Les Années 90

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Années 90 (The Nifty Nineties en version originale) est un court métrage d'animation de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures, et sorti le 20 juin 1941. Ce film est l'occasion pour Mickey et Minnie de vivre une histoire à la fin du XIXe siècle, les années 1890.

SynopsisModifier

La scène se situe dans les années 1890. Mickey, habillé en costume rouge, rencontre Minnie, vêtue d'une robe à crinolette bleue, dans un parc près d'une fontaine. Il l'emmène alors voir un spectacle de vaudeville.

En coulissesModifier

Le principe du film, le retour dans les années 1890, a été repris en 1950 dans un autre film mais cette fois avec Donald Duck, Daisy Duck, Tic et Tac en tant que personnes principaux, s'intitulant Donald amoureux.

Ce principe de retour dans le temps n'existe pas vraiment dans les histoires cinématographiques de Mickey ou Donald mais a été largement utilisé dans les histoires en bande dessinée. Il existe, toutefois, plusieurs mises en scène dans les contes populaires ou des régions chargées de significations.

Ce retour en 1890 peut être rapproché d'une préoccupation de Walt Disney qui se concrétisera dans le parc Disneyland par la section Main Street USA, basée sur la même période.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard