Fandom

Picsou Wiki

Le traducteur universel

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Le traducteur universel est une histoire en bandes dessinées de Carl Barks publiée en septembre 1956. Elle met en scène Géo Trouvetou ainsi que son petit robot Filament dans sa première apparition.

Synopsis Modifier

Géo Trouvetou est dérangé par les cris de deux chats de gouttière qui miaulent juste devant sa maison et il invente donc un traducteur universel pour comprendre ce qu'ils se disent. Il n'arrivera à les faire fuir qu'en inversant les brachemants et en transformant en miaulement ce qu'il chante, ce qui va les faire fuir.

En coulisses Modifier

  • C'est la première apparition du robot Filament. Il a un rôle assez anecdotique dans cette histoire, mais Don Rosa expliquera sa création en détail dans son histoire La Première Invention de Géo Trouvetou.
  • Cette histoire a été publiée pour la première fois en Amérique dans le comic book Uncle Scrooge no15, qui comporte aussi la première apparition d'un autre personnage très connu : Archibald Gripsou, dans Picsou contre Gripsou.
  • Étant en général publiée avec Picsou contre Gripsou, l'histoire n'a pas de couverture l'illustrant.
  • Cette histoire est parue en France dans les Picsou Magazine no267, 426 et 476.
Précédée par Le traducteur universel Suivie par
Passez à la caissePassez à la caisse.jpg
Histoire courte de Carl Barks
1ère parution : septembre 1956
Moby Duck
WDC 193.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard