Fandom

Picsou Wiki

Le trésor de Picsoumagne

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le trésor de Picsoumagne est une histoire en bande dessinée de cinquante-sept planches scénarisée et dessinée par Luciano Bottaro, publiée pour la première fois en août 1972 en Italie. Elle met en scène un chevalier sosie de Donald Duck, aussi que les sosies de Balthazar Picsou, Gontran Bonheur, Daisy Duck, Géo Trouvetou, Gus Glouton et des Rapetou, plus Hazel la sorcière, déjà vivante au Moyen Age.

Résumé Modifier

Le preux chevalier Donald rentre dans sa ville en compagnie de son écuyer, Gus. Mais il craint la colère de son roi Picsoumagne car il n'a fait que des erreurs durant son voyage. En rentrant chez lui, il croise son cousin Gontran, un autre chevalier, bien plus admiré que son lui.

Cependant, le roi Picsoumagne a été emprisonné par les Maures, qui veulent la cachette de ses ducats. Ils ignorent que l'or de Picsoumagne est sous sa cellule et qu'il y plonge tous les jours. Voulant devenir héroïque, Donald et son écuyer tentent de le libérer...

Résumé completModifier

En coulisses Modifier

Cette histoire a été publiée en France dans le Super Picsou Géant no110 en 2002 et dans le Mickey Parade no1284 (ancienne série) en 1977. Dans Le Musée Disney, on croise un portrait de Picsoumagne par Pierpaolo Rovero.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Le trésor de Picsoumagne »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard