Fandom

Picsou Wiki

Le temps des vacances

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Le temps des vacances est une histoire en bande dessinée de trente-trois planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, publiée pour la première fois en juillet 1950 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck, ainsi que le chef des Rangers et le campeur qui est à l'origine de l'incendie. Elle se déroule dans une grande forêt des États-Unis, non nommée dans l'histoire. Ce récit est devenu un classique de l'œuvre de Barks.

Synopsis Modifier

Donald et ses trois neveux partent camper pour fuir les dangers et les soucis de la ville. Bien entendu leur séjour dans les bois n'est que succession de mésaventures, incendies, rencontres avec des bêtes féroces et autres péripéties.

En coulisses Modifier

Avec Vacances à la ferme et Donald conseiller technique, cette histoire forme un triptyque dessiné par Barks pour le premier numéro de Vacation Parade, l'un des hors-série « géants » publiés annuellement par les éditions Dell, en collaboration avec la société Western. Vacation Parade no1 comprend, par conséquent le plus grand nombre de pages réalisées par Barks pour un seul comic book : 55. Avec ses 33 pages, Le temps des vacances est aussi l'histoire la plus longue réalisée (scénario et dessin) par le maître de l'Oregon.

La scène mémorable de l'incendie de forêt est probablement inspirée par une célèbre séquence du long-métrage animé Bambi (1942). De plus, on y trouve sur quelques planches des cerfs, des faons et des lapins qui semblent tout droit sorties de ce film.

C'est de la splendide page d'ouverture du Temps des vacances que s'est inspiré le dessinateur néerlandais Daan Jippes pour la couverture du comic book Donald Duck no257 (voir galerie d'images) qui, en 1987, reprit la longue aventure barksienne.

Galerie d'images Modifier

Précédée par Le temps des vacances Suivie par
Périple perse
FC275.jpg
Histoire longue de Carl Barks
1ère parution : juillet 1950
Vacances à la ferme
Hr-Vacances à la ferme.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard