FANDOM

Le secret du Hondorica est une histoire en bande dessinée de vingt-quatre planches scénarisée et dessinée par Carl Barks, écrite le 30 septembre 1954 et publiée pour la première fois en mars 1956 au États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Gontran Bonheur, Riri, Fifi et Loulou Duck et Balthazar Picsou. Elle se déroule à Donaldville puis au Hondorica.

SynopsisModifier

Picsou mandate Donald et ses trois petits neveux pour qu'ils retrouvent l'épave d'un avion postal, écrasé il y a plusieurs années de ça, dans la jungle épaisse et hostile du Hondorica, à cent kilomètres du plus proche village : Chichinango. Bravant les fauves affamés, les sauvages et les crocodiles, c'est avec désespoir qu'il font la rencontre de Gontran, dont la chance l'a mené à la sacoche postale...

En coulissesModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey no429 (première partie), no430 (deuxième partie), no431 (troisième partie), no432 (quatrième partie) et le no433 (cinquième partie). Elle fut ensuite rééditée dans :

Précédée par Le secret du Hondorica Suivie par
Mush !
Mush !
Histoire de Carl Barks
1ère parution : Mars 1956
L'éclair de génie !
L'éclair de génie !