Fandom

Picsou Wiki

Le perroquet qui comptait

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le perroquet qui comptait est une histoire en bandes dessinées de 22 pages de Carl Barks publiée pour la première fois en juillet 1950. Elle met en scène Donald Duck, Balthazar Picsou et Riri, Fifi et Loulou Duck, ainsi que le perroquet Polly. Elle se déroule à Donaldville, puis dans les tropiques, dans un pays non précisé dans l'histoire.

SynopsisModifier

Les neveux de Donald achètent pour quelques cents à un marin un perroquet qui compte les régimes de bananes. Donald le prend pour l'offrir à son oncle Picsou. Mais le perroquet retient aussi d'autres nombres, comme la combinaison du coffre-fort...

En coulissesModifier

Selon certains spécialistes, les deux voleurs masqués de cette histoire sont des sortes de « prototypes » pour les Beagle Boys (les Rapetou) qui apparaissent en novembre 1951 dans La terreur des Rapetou. Le perroquet qui comptait marque aussi la première apparition du canon de Picsou.

Une scène similaire à celle de la page onze, où une vieille dame s'en prend à l'innocent Donald, avait déjà été utilisée par Barks dans Joe, de Singapour !, publié dans Walt Disney's Comics and Stories no65 (février 1946).

Lors de la première réédition américaine de ce récit, dans Walt Disney's Comics Digest (1973), l'histoire a été remontée sur trois bandes par page, au lieu des quatre d'origine.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée en France dans:

Galerie d'imagesModifier

Précédée par Le perroquet qui comptait Suivie par
Donald conseiller technique
Hr-Donald conseiller technique.jpg
Histoire longue de Carl Barks
1re parution : juillet 1950
Le sablier magique
Dda16.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard