Fandom

Picsou Wiki

Le passeur d'or

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Le passeur d'or ! est une histoire en bande dessinée de neuf planches scénarisée par Anne-Marie Dester et dessinée par Vicar, publiée pour la première fois le 2 septembre 1975 en Suède. Elle met en scène Donald Duck, Balthazar Picsou ainsi que leur neveux Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Fantomiald 2.jpg

Une caravane composée de Picsou, Donald et Riri, Fifi et Loulou traverse le désert. Tout à coup, Picsou trébuche sur un pavé et se demande ce qu'un pavé peut bien faire là. Il se met alors à creuser avec ses neveux et arrive à une porte. L'ayant poussée, il trouve des tablettes d'argile parlant d'une cité se trouvant au fond de la mer, qui émerge tous les cent ans et qui possède de l'or liquide. Après avoir traversé le désert, Picsou et ses neveux partent en mer, à bord d'une barque, à la recherche de la cité de l'or liquide...

En coulissesModifier

Parutions françaisesModifier

Cette histoire a été publiée trois fois en France (sans compter la réédition dans des albums) : dans le Mickey Parade no15 paru en mars 1981, dans Le Journal de Mickey no1630 paru le 25 septembre 1983 et dans le Donald Magazine no83-39 paru le 30 septembre 1983.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard